Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne à la mer
Archives
14 septembre 2007

La société du spectacle

LA PEUR (texte dit par Agnès): Aujourd'hui, tout le monde a peur. De ne pas trouver de travail, de perdre son travail, de mettre des enfants au monde dans un monde qui a peur, de ne pas avoir d'enfant à temps. Peur de s'engager, d'attraper une maladie, de passer à côté de la vie, d'aimer trop, ou trop peu, ou mal, ou pas du tout. La peur est partout et partout provoque des catastrophes. Elle s'autoalimente. Qui a peur aujourd'hui aura peur davantage demain. La première chose à faire, le seul but à atteindre : tuer la peur qui est en nous. Pascale Ferran in "l'Age des Possibles" Parce que j'aime ce film et puis quand je regarde les stats de passage sur le blog ...des visites sans aucun commentaire c'est dommage, alors je vous invite à faire des commentaires et ne pas rester simples spectateurs du net ;-) Bises à Marie ;-)
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce texte sur la peur. Merci de le partager.
A
On est bien peu de chose<br /> Et mon amie la rose<br /> Me l'a dit ce matin<br /> À l'aurore je suis née<br /> Baptisée de rosée<br /> Je me suis épanouie<br /> Heureuse et amoureuse<br /> Aux rayons de soleil<br /> Me suis fermée la nuit<br /> Me suis réveillée vieille<br /> <br /> Pourtant j'étais très belle<br /> Oui j'étais la plus belle<br /> Des fleurs de ton jardin<br /> [...]<br /> <br /> Crois celui qui peut croire<br /> Moi, j'ai besoin d'espoir<br /> Sinon je ne suis rien<br /> <br /> Ou bien si peu de chose<br /> C'est mon amie la rose<br /> Qui l'a dit hier matin
La montagne à la mer
Publicité
Albums Photos
Publicité